Accueil Sport Expatriés : Der Zakarian regrette Skhiri

Expatriés : Der Zakarian regrette Skhiri

Le Tunisien a laissé un vide selon son ex-entraîneur

Interrogé sur la défaillance de son équipe à l’extérieur par rapport aux matchs à domicile, Michel Der Zakarian, au milieu d’une liste de points noirs, a glissé l’absence d’Ellyes Skhiri au milieu de terrain se faisant ressentir : «C’est l’état d’esprit et le mental qui sont défaillants. On n’a pas la même volonté à l’extérieur qu’à domicile de faire les efforts, notre qualité du jeu n’est pas la même. L’an dernier, on était beaucoup plus solides à l’extérieur. On avait Ellyes qui récupérait beaucoup de ballons. Il avait des qualités très importantes dans la récupération. On critiquait son déchet technique, mais quand tu n’avais pas le ballon, il était très important et nous permettait justement de le récupérer. Aujourd’hui, on se fait balader dans pas mal de domaines. Si tu as l’ambition de rester dans le haut du classement, il faut gagner tous les matchs à domicile comme à l’extérieur. On doit être capable d’enchaîner les performances et ça on n’y arrive pas. 2 nuls à l’extérieur, c’est insuffisant».

Marouani Rivas buteur
L’attaquant tunisien, Marouani Rivas, a ouvert le score (4e) en faveur de Lyon-Duchere, pour le compte de la 10e journée de National (D3/France) face à Boulogne. Victoire 2-0, le club français se classe désormais à la 3e place de National. Il s’agit du 4e but de Rivas cette saison en 8 matches disputés.

Hamdi Harbaoui décisif avec Al Arabi
L’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui a été décisif avec Al Arabi au cours de la 6e journée du championnat du Qatar.
Le Tunisien a été l’auteur d’un doublé permettant à sa formation de s’imposer sur le terrain d’Al Khor sur le score de trois buts à un.
Hamdi Harbaoui a inscrit ses buts sur penalties aux 78e et 95e minutes. Grâce à ce doublé, l’attaquant tunisien prend la troisième place au classement des buteurs avec cinq réalisations.

Khazri n’y arrive plus !
Pour le compte de la 2e journée d’Europa League, l’AS Saint-Etienne a été tenue en échec à domicile par les Allemands de Wolfsbourg (1-1). Wahbi Khazri, titulaire, a été remplacé à la 86e minute. Suite à cette énième contre-performance, l’entraîneur Printant sera débarqué et serait remplacé par Claude Puel.

Première de Layouni
Premier match, première titularisation et première passe décisive pour Amor Layouni. En effet, pour le compte de la 2e journée du championnat égyptien, Layouni a été titularisé avec Pyramids FC qui est allé battre Tanta (2-1) à l’extérieur. Layouni a été à l’origine du premier but du co-leader du championnat avec Al Ahly et Ezzamalek.

Sassi et Nagguez victorieux
Pour le compte de la 2e journée du championnat égyptien, Ezzamalek s’est défait (1-0) de Misr Makasa en déplacement. Ferjani Sassi et Hamdi Nagguez ont joué toute la rencontre et confortent ainsi leur première place avec Al Ahly de Maâloul et Pyramids FC d’Amor Layouni.

Maâloul bat Trabelsi
Pour le compte de la 2e journée du championnat égyptien, le co-leader Al Ahly s’est facilement imposé (4-0) face à El Entag El Harby. Ali Maâloul a joué toute la rencontre du côté des Rouge alors qu’Aymen Trabelsi a fait son entrée à la 79e minute quand son équipe était menée (3-0).

Msakni prend le meilleur sur Trabelsi
La confrontation entre Al Duhail et Al Siliya pour le compte de la 6e journée du championnat qatari a tourné en faveur des coéquipiers de Youssef Msakni qui l’emportent (2-1) face aux protégés de Sami Trabelsi. Msakni a joué toute la rencontre et a été remplacé dans le temps additionnel. Il a délivré une passe décisive pour le premier but. Grâce à cette victoire, le champion en titre conforte sa place de leader alors qu’Al Siliya de Trabelsi traîne déjà en deuxième moitié du tableau à la 7e place du classement avec un championnat à 12 équipes.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *